Etre pere

L'escalade, une super activité pour un père et son fils

Vous êtes en vacances au pays basque et vous recherchez une activité ludique à faire en famille? Vous êtes père de famille et vous souhaitez renforcer les liens avec votre fils? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit parcours d'escalade en duo?

L'escalade, une activité idéale pour petits et grands

Contrairement aux idées reçues, sachez que l'escalade n'est pas réservée qu'à une élite: c'est en effet un sport que tout le monde peut pratiquer, enfants comme adultes, pourvu que l'on observe un minimum de précautions bien sûr. Mais une fois la sécurité assurée, l'appréhension laisse place au bonheur: l'escalade procure en effet une sensation de liberté immédiate, et ce malgré le harnais qui nous retient de basculer dans le vide. C'est également un bon moyen de faire de l'exercice: l'escalade est en effet une discipline très complète qui sollicite de nombreux muscles, des triceps aux mollets. La gymnastique cérébrale n'est pas en reste non plus: il faut en effet réfléchir aux meilleures prises et anticiper les suivantes, tout en gardant son sang-froid pour ne pas paniquer et tomber. C'est également le sport idéal pour renforcer la cohésion: l'escalade est en effet propice à l'entraide, qui est d'ailleurs une valeur farouchement défendue par tous les pratiquants. De quoi souder les liens durablement entre un père et son fils.

Où pratiquer l'escalade au pays basque?

Si vous êtes en vacances au pays basque et que vous cherchez un parcours d'escalade inoubliable, venez donc tester le parc aventures: cet écrin de verdure niché au coeur des montagnes bordées par la Nive vous séduira non seulement par la beauté de ses paysages, mais également par la diversité de ses activités. Vous pourrez ainsi vous adonner à l'escalade avec le rocher d'escalade, mais également vous essayer au concept unique d'escalade dans les arbres. Cliquez sans attendre pour réserver votre session escalade pays basque.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 25 Mai 2017Les parents sont obligés de s'occuper de leurs enfants jusqu'à leur 25 ans.137 aff.
  2. 20 Avril 2017Comment gérer des enfants toute une après-midi ?162 aff.
  3. 16 Avril 2017Le choix des thèmes d'anniversaire pour enfant157 aff.
  4. 15 Avril 2017Votre ado passe bientôt le bac? pensez au cours de math160 aff.