Etre pere

Les parents sont obligés de s'occuper de leurs enfants jusqu'à leur 25 ans.

Selon la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), les enfants ne doivent jamais être privés de ce qu’ils ont droit, par conséquent, nombreuses sont les Organisations Non Gouvernementales (ONG) fondées pour veiller de près à ce que les droits des enfants soient respectés, et ces ONG agissent activement pour défendre cette cause.

Est-ce vraiment nécessaire de veiller sur le respect de ces droits ?

D’un côté : Naturellement, en tant que parents, s’occuper de ses enfants ne devrait pas être une obligation, mais se fait par amour, et c’est tout à fait naturel, en effet les parents sont conscients de toute évidence ce dont leurs enfants ont besoin dans la vie, et puis d’en combler afin que ces derniers se sentent aimés et protégés par leurs parents. Sur ce point de vue, les droits des enfants sont respectés tout naturellement, et ce n’est donc pas la peine d’exiger le respect de ces droits.

Mais d’un autre côté : Il y a des enfants qui ont des cas un peu exceptionnels, par exemple : les orphelins, ceux qui ont des parents divorcés, etc. pour ces cas, puisque la place des parents est remplacée par d’autres personnes, c’est là que le respect des droits des enfants doit être veillé, car il est vrai que la place est remplacée, mais l’amour que portent les parents envers leurs enfants ne pourra jamais être substitué par d’autres personnes.

En conclusion, quel que soit le cas, tous les enfants doivent jouir les mêmes droits qu’ils se trouvent au sein de leurs parents ou pris en mains par d’autres personnes. Mais vu que de nos jours, l’enfance se trouve dans une situation délicate voire en danger dans certains pays, les parents et les ONG doivent se donner la main pour cette lutte en s’appuyant sur la CIDE, à rappeler « la protection des droits des enfants » pour préparer un avenir meilleur.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 20 Avril 2017Comment gérer des enfants toute une après-midi ?90 aff.
  2. 16 Avril 2017Le choix des thèmes d'anniversaire pour enfant87 aff.
  3. 15 Avril 2017Votre ado passe bientôt le bac? pensez au cours de math87 aff.
  4. 12 Mars 2017Comment faire reconnaitre les études faites à l'étranger en France ?127 aff.