Etre pere

Situation actuelle des enfants dans les pays en guerre

Dans beaucoup de pays, les enfants ont un toit pour se reposer et des repas chauds, ce n’est pas le cas partout. Dans certains pays, ces derniers font face à des situations compliquées et ne savent pas ce qui les attend le lendemain.

La guerre n’affecte pas seulement les adultes. Elle a aussi une influence négative sur la vie de nombreux petits innocents. Chaque jour, ils assistent à des scènes d’une extrême violence. Leur quotidien est fait de risques de se faire blesser ou tuer par les attaques. Ils sont aussi exposés à certaines atrocités comme le viol ou l’enlèvement. Ils peuvent aussi être exploités par des personnes mal intentionnées et se retrouver au centre des conflits en tant que soldats.

Comment faire pour leur venir en aide ?

Les associations qui militent pour le droit de l’enfance essaient chaque jour de leur donner un peu de réconfort. Mais il n’est pas aussi simple de reconstruire des maisons pour abriter les milliers d’enfants qui ont vu leur maison être détruite. Il est aussi possible qu’ils aient été séparés de leurs familles.

Ils sont livrés à eux-mêmes sans une maison où s’abriter, un centre de santé ou une école. Il y a aussi de fortes chances qu’ils gardent des traces physiques et morales des violences qui ont subi pendant cette période. Il est par conséquent important de leur apporter du soutien afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Les associations humanitaires font de leur mieux pour faire construire de nouveaux bâtiments comme les centres de santé. Mais pour pouvoir continuer leur bon travail, ils ont besoin de l’aide de tout le monde. Un simple petit geste peut aider à réaliser de grands projets. Vous pouvez monter votre support en visitant des sites d’associations comme sosve.org. Si vous avez un peu de temps, vous serez alors en mesure de postuler pour du volontariat. Dans le cas contraire, un don serait une bonne initiative.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 30 Nov. 2018J'enmène mon fils voir jouer Nicoli Pierre Jean16 aff.
  2. 30 Sept. 2018Rendez la naissance de votre enfant inoubliable102 aff.
  3. 27 Mai 2018Peut on rechauffer le biberon en voiture?216 aff.
  4. 26 Avril 2018Comment faire plaisir à son fils pour son anniversaire?404 aff.