Etre pere

Les conseils d'Eric Olhats en tant que père

Eric Olhats est un nom dans le milieu de foot. Cependant, depuis le succès d'Antoine Griezmann lors du dernier championnat d'Europe de football, le grand public met un visage sur ce nom et s'intéresse de plus en plus à ce recruteur doué, puisque c'est lui qui a reconnu dans son poulain en 2005 un futur champion. Il décide de le prendre sous son aile, de le former, de l'accompagner et de veiller sur lui. Car à l'époque, rappelons le le jeune Griezmann n'a que 14 ans. Il le ramène dans son Pays Basque natal et le prend en charge.

Donc Eric Olhalts s'y connait pour entretenir des relations avec les adolescents, d'une part déjà par sa formation d'éducateur sportif. D'autre part, en tant que père lui même Eric est profondément impliqué dans l'éducation de ses propres enfants.

Son rôle de père

Il affirme ici que son rôle de père l'a amené à s'interposer entre ses enfants et leur mère, afin que ceux ci trouvent leur propre identité et s'affirment en tant qu'individu. Il dit qu'il représente l'autorité de la famille, c'est ainsi lui qui pose les limites. Même s'il ne souhaite pas être toujours là pour punir, crier ou se fâcher. Au contraire, il argumente en disant qu'il passe aussi des moments conviviaux avec ses enfants en plaisantant et en s'amusant avec eux. Le sport et en l'occurrence le football lui a permis de leur apprendre le contrôle de soi ainsi que la patience et surtout à canaliser leur agressivité.

Eric a tenu à initier ses enfants aux règles de la société et leur a appris que dans la vie tout n'est pas dû. Mais qu'au contraire la persévérance est une règle pour arriver à un but que l'on s'est fixé.

Eric Olhats avoue qu'il n'a pas toujours été présent à la maison, mais les impératifs de son métier l'obligeaient souvent à des déplacements et les absences étaient assez fréquentes. Il n'a pas eu souvent l'occasion de changer les couches de ses enfants, de donner des bains, de donner le biberon comme de nombreux pères le font aujourd'hui. Mais il approuve le rôle de ces nouveaux pères totalement investis dans les tâches domestiques.

Il conclue enfin en disant que la maternité ne fait aucun doute, la mère se sent investie de cette mission dès qu'elle porte son enfant. Mais la paternité est un long apprentissage et elle doit être sans cesse prouvée. Et il se sent profondément acteur dans l'éducation de ses enfants.

Les publications similaires de "Conseils et Aides"

  1. 11 Oct. 2018Que pensez des boucles d'oreille pour les enfants ?144 aff.
  2. 31 Août 2018Une nounou pour récupérer vos enfants à l'école à Paris120 aff.
  3. 25 Nov. 2017Un graphiste peut vous réaliser un faire-part de naissance pour garçon467 aff.
  4. 16 Nov. 2017Voici comment faire pour se déguiser en père noël1308 aff.