Comment passer du lait 1er âge au 2ème âge ?

Chez le bébé, après 4 à 6 mois d’alimentation à base de lait 1er âge, il est temps que vous passiez au lait 2ème âge. C’est un processus extrêmement délicat où les parents se posent de nombreuses questions. Quelle est la bonne quantité à donner au bébé ? Comment faire la transition entre le lait 1er âge et celui du 2ème âge ? Qu’est-ce que la diversification alimentaire ? Nous sommes là pour vous guider dans ce processus.

La transition entre lait premier âge et le lait deuxième âge

Les laits 2ème âge sont utiles au début de la diversification alimentaire, car ils permettent de garder suffisant l’apport en lactose. Le moment est venu de passer du lait premier age au 2ème ou lait de suite qui ont des nutriments plus concentrés, lorsque l’alimentation du bébé commence à être diversifiée. Si votre boîte de lait premier âge n’est pas encore terminée à ce moment-là, terminez-la et achetez un autre du 2ème âge. Si vous avez des doutes, allez demander conseils à votre pédiatre. Grâce à la courbe de croissance observée chez votre bébé, il sera possible de voir quand il est utile de commencer le lait 2ème  âge. Cela permettra également d’améliorer l’alimentation du bébé, si jamais une baisse significative est observée.

Le choix du lait 2ème âge et les quantités à donner à votre bébé

Tout d’abord, il est toujours préférable de toujours vous renseigner auprès de votre pédiatre concernant l’alimentation du bébé. La quantité de lait à donner peut dépendre de votre enfant. Il ne faut pas en manquer ni aller à l’excès. Par ailleurs, votre enfant va réguler lui-même son appétit selon ses besoins. Il suffit donc de le suivre attentivement. Vous pourrez changer de marque sans problème à condition qu’elle soit adaptée au profil de votre bébé : lait standard, ou spécial. Qu’il soit en poudre ou en liquide, ces laits 2ème âge sont extrêmement importants dans l’alimentation de votre enfant.

Suivre le flux Etre pere sur etre-pere.fr.

Etre pere